Suivez le projet Transquadra et Cap Martinique d'Adeosys

La Transquadra 2021 – 2022

INFO : Suite à la pandémie de Covid-19, le départ a officiellement été reporté au mois d’août 2021.

La Transquadra est un course unique au monde puisqu’elle est la seule épreuve transatlantique (solo et double), pour les skippers amateurs de plus de 40 ans. Elle existe depuis 1999 et se dispute en solo ou en double. L’organisation est gérée par le Club Nautique d’Hoëdic, et la course dirigée par Mico Bolo, créateur de l’épreuve.

Depuis sa création, la course se déroule tous les trois ans, sur deux étapes. La première étape relie les ports de départs (Lorient et Marseille pour la prochaine édition) à Madère, petit archipel portugais au large du Maroc. Et la deuxième voit l’ensemble des concurrents s’élancer vers le Marin, dans le sud de la Martinique.

Particularité de l’épreuve, la première étape se déroule en été et la seconde en hiver. Le team Adeosys s’élancera donc une première fois en août 2021 de Lorient. Le Raphaël sera ensuite mis au sec pendant près de six mois, à l’issue de l’étape, sous l’aéroport de Funchal. Puis l’équipage voguera de nouveau, en février 2022, vers les côtes martiniquaises pour le grand final !

Pour en savoir plus : www.transquadra.com