Suivez le projet Transquadra et Cap Martinique d'Adeosys

Reprise des navigations après 3 mois :
La reprise n’est pas évidente.
La delphinière est remontée à la dernière minutes (elle avait été cassée lors de Pornic-Baiona), on espère que nos repères sur le gréement sont bons car on n’aura pas le temps de les vérifier sur l’eau et David a une grosse crève.

Samedi :
Après un bon départ, c’est la bagarre avec plusieurs bateaux dont Papillon (JPK 10.10) avec qui nous échangeons régulièrement nos places entre chaque marque. Il faudra attendre le dernier bord pour prendre le dessus. Au final, 2ème en temps compensé.

Dimanche :
Il ne fait pas beau, mais il est prévu que le vent chute vers 11h avec une bascule de vent. Nous décidons de partir 2ème rideau au comité pour s’assurer de pouvoir prendre à en premier le côté droit. Pendant 1 heure, c’est compliqué, on va prendre plus de 28 nœuds au près avec grand génois et voile haute…. C’est dur mais il faut tenir, car ensuite, c’est reaching et on a la bonne voile… On renvoie à gauche et croisons la flotte qui continue sur la droite. Nous attendons la bascule, qui va arriver 20 minutes avant le passage de la marque, nous sommes dessus et tout le reste est over. La suite, se déroulera comme on l’espérait et finissons 1er en réel et 1er en compensé : un bon cadeau d’anniversaire pour mon ami et co-équipier.
La photo des bateaux dernière lors du passage de la ligne d’arrivée.

Bref, un week-end heureux !!!