Suivez le projet Transquadra et Cap Martinique d'Adeosys

L’histoire du projet Adeosys Transquadra

Adeosys – Objectif Transquadra 2020, l’engagement dans cette course est une longue histoire qui a peut-être pris racine il y a 30 ans dans la rade de Brest lorsque moi, Ludovic MENAHES (dirigeant d’ADEOSYS) et David LE GOFF partagions les mêmes bancs au lycée ou plutôt le même 420 du Club de la SRB.

C’était le projet avant le Codiv-19, avec le report de la Transquadra, d’un an, le programme a changé et nous ferons comme première grande traversée la Cap Martinique 2021 avant de repartir pour la Transquadra en août 2021..

Déjà à l’époque, nous nous retrouvions dans l’envie de se dépasser, de donner le maximum de nous-mêmes pour aller chercher la performance. Des valeurs fortes qui ne nous ont pas quittés depuis même si chacun est parti naviguer de son côté après les études dû aux impératifs de nos vies professionnelles. David a pu rester sur Brest pour pouvoir continuer de naviguer. Mais moi, je me suis retrouvé plusieurs années loin des côtes bretonnes.

Nos routes se rejoignent en 2008 où nous naviguons à nouveau ensemble sur le J92 « Jackals » de David pendant plusieurs saisons. C’est alors que l’idée d’un projet plus ambitieux va commencer à germer dans nos esprits et que nous déciderons 9 ans plus tard de nous lancer dans ce nouveau projet de la Transquadra 2020/2021.

Notre volonté d’engagement et de dépassement reprend alors tout son sens tant la Transquadra est un projet qui demande de s’y préparer et d’anticiper toutes ces absences professionnelles et familiales !

Pour parcourir tous ces miles, nous pourront nous appuyer sur une amitié fidèle de 30 ans et ces valeurs que nous partageons encore aujourd’hui. Une culture que j’insuffle tous les jours au sein d’ADEOSYS, l’entreprise spécialiste des services informatiques à forte valeur ajoutée en Bretagne, que j’ai fondée il y a 15 ans et dont la plupart des clients renouvellent leur fidélité d’année en année, témoignant ainsi de leur satisfaction due à l’implication sans faille des membres de l’équipe …

Pour moi et David, ces 2 traversées de l’Atlantique en course en moins d’un an, est donc un nouveau moyen de faire partager aux autres, notre goût de l’engagement, de la préparation, de l’effort et d’entreprendre des projets ambitieux dans la quête de la performance…

Ludovic